Les épiceries aux produits 100% locaux à Montpellier

Où trouver des produits de saison et locaux ? Des produits en provenance direct de producteurs ? Découvrez les deux épiceries montpellieraine qui favorisent le local. Tous les produits vendus dans le magasin sont issus d’un circuit court.

Le marché local, produits en circuits-courts

Le Marché local est une épicerie de produits locaux en plein centre ville de Montpellier.

La politique est simple : Nous ne vendons que des produits issus d’un rayon de 150 kilomètres autour de Montpellier et en circuits courts. Chaque produit est choisi au plus près de ces quatre valeurs : – Local (-150km) – Production raisonnée – Respect de l’environnement et des animaux – Respect des saisons. Plus qu’un simple magasin, Le marché Local souhaite être pour chacun un véritable lieu de vie !

Mon épicerie régionale, boutique 100 % local

Mon épicerie régionale est une épicerie généraliste, située dans le nouveau quartier de Port Marianne. Créée et tenue par Marie-Laure et Nicolas, l’épicerie a pour objectif de ne travailler qu’avec des petits producteurs de la région Occitanie, qui n’ont pas ou peu de points de revente, du fait de leur production à l’échelle humaine. Une véritable immersion dans le terroir !

Découvrez : Pourquoi faut il consommer des produits de saison ?

Share this:

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :